L'Inde :
Une Etape décisive ?
Pendant notre expatriation en Inde, qui a duré six ans, j'ai eu la chance d'explorer un monde vibrant de couleurs, de parfums et de spiritualité, où les temples chatoyants ponctuaient le paysage. Notre périple nous a également conduit à travers l'Asie, où j'ai découvert la sérénité, la bienveillance et surtout, la gratitude. La diversité des paysages, des cultures et des festivals, en particulier la fête des couleurs, HOLI, a profondément influencé ma perspective artistique, laissant une empreinte indélébile dans mon cœur.
C'est pendant ces années que j'ai exploré le Zentangle, une pratique artistique méditative. J'ai suivi une formation pour devenir professeur certifiée de Zentangle, marquant ainsi un nouveau chapitre dans mon parcours créatif. Rapidement, j'ai dépassé les carreaux traditionnels dessinés au crayon et estompés, pour explorer de nouvelles dimensions avec des ajouts de couleurs à l'encre ou à l'aquarelle. Le dessin de motifs répétitifs m'a offert un refuge tranquille où je pouvais apaiser mon âme.
Cependant, le retour en France a été empreint d'une certaine amertume, car quitter cet univers enchanteur était déchirant, mais également d'insécurité car mon état de santé ne s'était pas amélioré et le stress du retour a même très nettement aggravé les symptômes, devenant invalidant et ne me permettant d'envisager une reprise de ma carrière.
Il m'a donc fallu trouver les ressources nécessaires pour comprendre enfin que l'art faisait partie de ma vie et qu'il était grand temps d'y consacrer plus de temps